Radiant ( tome 3 )
Radiant tome 3 :
Hello tout le monde ! Quand sortira cet article, on sera le 11 juillet 2023, mais sachez que quand je le fais, on est le 15 mai 2023, je prépare tous les articles pour les vacances d'été, j'avais dis que je le ferai. Aujourd'hui, je vais vous parler de Radiant tome 3.Pour les articles précédent de Radiant, avant de lire cet article, allez les consultez, il y a une loupe en haut à droite, tapez "Radiant" dans la barre de recherche et tous les articles avec au moins le mot "Radiant" dedans seront là.
La phrase et non le résumé :
"Vous aimez les chefs, n'est-ce pas ? Vous aimmez quon choisisse à votre plce, tas de larves ? Je vais vous faire une fleur et vous donner votre proramme pour l'heure qui va suivre : priez, tremblez et mourez."
Hameline
Un résumé plus concluant :
Mon avis :
Ce tome 3 commence en nous mettant directement dans l'action. Hameline, en haut de la tour de Rumble town, l'Horlomap, lâche ses némésis échos dans la ville. Pendant ce temps, Seth affronte réellement quelqu'un depuis être parti des Pompo Hills, le commandant Konrad, un horrible inquisiteur, on reste un moment sur cette scène d'affrontement, il y a de l'humour, toujours créée par Seth, le petit rigolo. Ce combat est vraiment palpitant. Ensuite, on découvre que Doc et tout frippé, Mélie conclut qu'il est mort et pleure donc. Le capitaine Dart Dragunov détruit les némésis à coup de fléches avec son arc et grâce à son oeil de lynx avec l'aide Mélie. Taj, l'enfant et l'ami infecté de Seth, au premières loges du combat opposant Konrad et notre protaonniste, décide de prendre son courage à deux mains et de délivrer les habitants. Malheuresement, en baissant la grille, il se rend compte qu'il y en avait une deuxième et il se fait donc arrêtter par les inquisiteurs. On a ensuite un flashback que nous explique Hameline, nous apprenant que le fautif de l'écroulement du faubourg Nord-Est n'était autre que Konrad. Seth en termine avec Konrad en l'ayant tué, puis un moment après retrouve doc mort. Il vois sa zigounette bouger voilà quoi, puis, en sort un doc format bébé, on apprend qu'il avait une infection. (le tome 17 viens de sortir récemment et Tony Valente nous dis qu'il expliquera comment doc a été infecté dans le prochain arc et qu'on apprendrai aussi sa vie familial). Seth tente de monter sur l'Horlomap pour défier Hameline (un personnage que Tony apprécie mais regrette encore de ne pas l'avoir mis sur une couverture). Seth tombe puis se retrouve dans la tour, sauvé par quelqu'un, son frère ! Juste ça c'est incroyable.
Cet article est terminé, bien sûr je vous conseil Radiant, pour moi, un de me mangas préférés. Voilà à plus tard tout le monde !
C'est Mélie :
Ouille les yeux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire